Finot
Finot
Cet assemblage Jacquère, Verdesse, Chardonnay se boit à l'envi sur des huîtres, des rillettes de maquereau, des tellines, du pâté de tête, de la rosette de Lyon ou d'ailleurs et sur tout ce que vous voulez (quand même pas des truffes et du caviar).
Finot
Hé oui, Thomas ne se cantonne pas aux cépages autochtones de son Grésivaudan d'adoption, il sait aussi vinifier des cépages classiques. Et c'est très bon.
Finot
Bernin, en Isère, se situe dans la vallée du Grésivaudan. Thomas Finot, originaire de la Drôme (il y suit toujours la petite production de Crozes Hermitage de sa famille) s'y installe en 2007, séduit par le paysage et pressentant le haut potentiel qualitatif de cette région. Cépages...
Finot
Cugnète et Verdesse ? Mais ça n'en finit pas de ressortir des cépages disparus. Et avec une macération de surcroît ! Rassurez-vous, Cugnète est le petit nom d'une savoyarde bien connue, la Jacquère. Et la macération n'est ni démonstrative, ni excessive. (car force est de...
Finot
Encore un cépage autochtone qui a failli être rayé du paysage : pas moderne, petit producteur, assez fragile (il craint les maladies cryptogamiques), mais il est doté d'une grande personnalité. Floral, tannique et nerveux, ce vin accompagnera des plats automnaux avec les premiers champignons.