HORAT HILDEGARD

LA GRANGE DE 4'SOUS

HILDEGARD HORAT, une âme "riche"

Hildegard ne s'éloigne pas de la voie qu'elle s'est tracée lors de son installation à la Grange de Quatre Sous au début des années quatre vingt !

Droiture, énergie, patience et jamais de langue de bois...Les vins de la Grange de Quatre Sous sont à l'image de leur vigneronne : leur âme est dense, ils ne séduisent pas par des artifices !

Elle valait à peine quatre sous cette grange, blottie entre St Chinian et St Jean de Minervois. Il a fallu la restaurer, planter les vignes (en lyre s'il vous plaît), un petit peu au "feeling" pour le choix des cépages. Viognier, Marsanne et, clin d'oeil à la Suisse, Petite Arvine pour les blancs. Et toute une "collection" de rouges d'ici et d'ailleurs : Syrah, Grenache Noir et Mourvèdre pour les locaux, associés aux 2 Cabernet et, rare en nos contrées, au Malbec cadurcien.

Les vins de la Grange de Quatre Sous s'inscrivent dans la durée : les rouges un peu austères les trois premières années, vieillissent dix ans et plus et les blancs sont aussi de bons coureurs de fond. Hildegard, il est facile d'évoquer la précision, la rigueur, les soins méticuleux qui sont attachés à tes origines : mais nous soulignerons surtout ton humanisme et ta générosité, qui irriguent ta vie et tes vins !