Arlaud
Arlaud
Enclavé dans la commune de Gevrey-Chambertin (et non classé, mais pourquoi ???), ce "simple" Bourgogne offre une belle densité et une jolie profondeur de fruit.
Arlaud
Un Morey plus tendre et délicat que beaucoup de ses confrères, bien dans le style imprimé par Cyprien depuis une quinzaine d'années. A boire dès maintenant après deux heures de carafe sur une belle côte de veau.
Arlaud
Toute la délicate dentelle de Chambolle; ne vous précipitez pas, il faut attendre 2025 au minimum pour le servir sur une poularde rôtie.
Arlaud
Les Millandes : seulement 2000 bouteilles annuelles de ce premier cru souple et délicat, situé sous le grand cru Clos St Denis. Un vin tout en finesse, très représentatif du style Arlaud.
Arlaud
Les Ruchots : une parcelle caillouteuse aux roches très fragmentées, située sous le grand cru "Clos de Tart". Un vin bien charpenté, apte à la garde, qui s'accorde au gibier ou à une belle pièce de boeuf.
Arlaud
En limite de la Commune de Morey-St-Denis, la parcelle est située juste en dessous du grand cru Bonnes Mares. Les Arlaud exploitent moins d'un quart d'ha de ce 1er Cru délicat, producteur de vins frais et veloutés, soit une production annuelle de plus ou moins 1000 bouteilles.
Arlaud
Les Combottes prennent parfois un air de grand cru : belle stature, grande élégance et bon potentiel de garde.
Arlaud
Opulent et élégant à la fois : un grand cru voluptueux après 10 ans de garde au minimum. ATTENTION, QUANTITES TRES TRES LIMITEES
Arlaud
Clos de la Roche...très calcaire; c'est le grand cru le plus étendu de la commune de Morey (plus de 13 ha). La famille Arlaud possède 0.43 ha dans la partie du cru nommée "Monchamps". C'est un vin dense et vigoureux. On le dit proche du Chambertin par son caractère et son grand potentiel de...
Arlaud
Une parcelle de...17 ares : bon an-mal an, 900 bouteilles de ce superbe vin qui se livre plus tôt que le Clos de la Roche. Tout en subtilité et en complexité, il est le compagnon des très belles volailles truffées ou du gibier à plumes.
Arlaud
Le nom Bonnes Mares provient-il d'anciennes déesses protectrices des récoltes ( les déesses mères ?) ou du mot "marer" (cultiver avec soin) ? Qu'importe, ce somptueux grand cru, voisin du Clos de Tart, est à cheval sur les communes de Chambolle Musigny et de Morey St Denis. La famille Arlaud...