LA COQUERIE

 

 

Anne Majourel chef étoilé de la Coquerie à Sète

 

Fille de vigneron des Corbières, enseignante en éducation physique, rien ne prédisposait Anne, à priori, à devenir un chef de renom dont l'établissement affiche toujours complet.

Oui, mais...Un fort atavisme familial pour la bonne cuisine avec les bons produits, l'éducation du goût, la curiosité, le vin, les rencontres, les voyages, le "goût du goût et du plaisir des autres" ont fait d'elle une des plus brillantes autodidactes de la profession.

Plus de vingt années dans les Cévennes, aux commandes des Demeures du Ranquet (aujourd'hui fermées) ont permis de peaufiner sa "religion" : un ancrage très fort dans le terroir et une cuisine très féminine-féministe : la précision et l'élégance plutôt que l'esbrouffe.

Installée à Sète depuis six ans, Anne poursuit son chemin de vérité, inspirée par son jardin du Mont St Clair et les beaux produits de la criée : un seul menu "Les yeux fermés", qui change tous les jours au gré des achats.

 

Une visite à la Coquerie (le coq est le chef de cuisine d'un bateau) vous fait larguer les amarres pour un voyage émouvant sur mare nostrum.

 

La Coquerie, 1 Chemin du cimetière marin 34200 Sète 06 47 06 71 38

 

www.annemajourel.fr



 
 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. acces Plan du site - Mentions légales - Agence de communication Publika - Contact / Accès