ERMITAGE DU PIC ST LOUP

Ses Cuvées

 

 

 

Le "clan" Ravaille : Jean Marc, Xavier et Pierre. Union, complémentarité, continuité...


Ce magnifique et très ancien domaine longtemps conduit en polyculture (dont un important troupeau de brebis) s'est converti, sous l'impulsion des trois "frangins" en une exploitation viticole de pointe de l'appellation.

La division du travail s'est opérée naturellement : Jean Marc au commerce et à la communication, Xavier dans les vignes et Pierre à la cave. Et cette esprit de famille tend vers des cuvées toujours plus ciselées : chaque millésime ajoute un complément de complexité et tous les vins progressent de concert (ça n'est pas le genre de la maison de "déshabiller" l'entrée de gamme au profit de la grande cuvée.

Car si Guilhem Gaucelm est incontestablement un des plus grands rouges du Pic, Tour de Pierres fait plus que tenir son rang. Sainte Agnès rouge vieillit remarquablement bien et Sainte Agnès blanc s'inscrit dans le quatuor des blancs les plus frais et les plus élégants d'un terroir qui ne brille pas toujours par cette couleur.

Le domaine pratique la culture biodynamique depuis plusieurs années et les vins seront bientôt certifiés bio : pas question de s'endormir sous les oliviers !!!


 
 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. acces Plan du site - Mentions légales - Agence de communication Publika - Contact / Accès