Matias i Torres Albillo Criollo 2016

D.O. LA PALMA

Albillo Criollo

 

 La Isla Bonita, c'est l'île de la Palma, au nord-ouest de l'archipel des Canaries. La vigne pousse difficilement, au ras du sol volcanique battu par le vent. Victoria Torres a pris la suite de son père après le décès de celui-ci en 2015. Aux traditionnels cépages locaux (Malvoisie et Listan pour les blancs et Negramol pour le rouge) implantés à proximité de la cave, au sud de l'île, elle a souhaité adjoindre des parcelles âgées de 30 à 50 ans de la variété de raisins blancs Criollo Albillo. Ces vignes d'altitude se situent au nord de l'île, ce qui implique un assez long trajet par les routes étroites, mais Victoria tenait à vinifier ce cépage pour la belle acidité naturelle, la profondeur et l'originalité des vins qu'il produit.

Il est à noter que la nature volcanique et sableuse des sols, liée au climat de l'île, a permis de conserver toutes les vignes franches de pied, le phlloxéra n'ayant pas accosté sur l'île.


 
 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. acces Plan du site - Mentions légales - Agence de communication Publika - Contact / Accès